AG 2016: un week-end convivial et riche en émotions!

Vendredi, 14 Octobre, 2016 - 09:00

C’est à Lyon, au domaine de Valpré que s’est déroulé le 1er et 2 octobre dernier notre aasemblée générale annuelle, qui est aussi le week-end des familles. De nombreux adhérents avaient fait le déplacement. Ceux qui ont le plaisir de se retrouver chaque année, ont accueilli de nouveaux participants. Au total, ce sont près de 110 personnes qui ont partagé ce moment d’échange et de convivialité.

C’est dans l’émotion, qu’Anne AUDOUZE présidente de l’association, a ouvert l’assemblée générale par un hommage à Marie-Cécile VERLY. La présence de ses enfants et petits-enfants, de son ami d’enfance , leurs hommages pronnoncés, et le montage photos musical retraçant son parcours de présidente de l’association pendant près de 10 ans, ont permis de saluer sa mémoire. Notre parrain, Franck CAPILLERY, s'est ensuite présenté et a adressé quelques mots réconfortants aux personnes présentes.

La suite de l’après-midi fut riche : rapport moral et financier de l’année écoulée ; intervent ions du Pr C. BODEMER (MAGEC, Necker) sur la Fimarad et la recherche, du Dr R. HEMERY (Pierre Fabre HealthCare) sur la polémique autour du Dexeryl et des parabènes,  de E. MAY, psychologue (CRMRP Toulouse) qui a dressé le bilan du WE jeunes, et de M.A. MARTINCIC et J. NONNI (Avène) qui sont venues nous présenter les nouveautés à la station thermale d’Avène. En parrallèle, H. KHALLAKI (Pierre Fabre) a animé un atelier  sur les galéniques à l'usage des peaux séches à destination des petits et des grands. Comme chaque année, les participants ont été gâtés et se sont vus remettre un sac de produits Avène et des tubes de Dexeryl. Nous remercions encore nos partenaires pour leur aide financière et leur générosité.

Cette journée d’échanges s’est poursuivie dans la joie et la bonne humeur autour d’un apéritif puis d'un dîner de gala. L’animation proposée sous forme de quizz interactif a amusé petits et grands tout au long de la soirée. C’est l’équipe de Cécile FOURNET et des membres de l’ENI (réseau européen pour les ichtyoses) qui a terminé sur la 1ère marche du podium !

Dimanche matin, des groupes de parole menés par le Pr. C. BODEMER ainsi que E. MAY, E. ORTUNO, et A. DE LONGCAMP (psychologues) ont été constitués afin de permettre aux participants de s’exprimer sur des problèmes rencontrés au quotidien, de lâcher prise sur leurs émotions, de se sentir écoutés et compris. Les membres présents de l'ENI, ont quant à eux tenu leur assemblée générale à laquelle à pris part Anne AUDOUZE, vice-présidente de ce réseau. Avant les premiers départs, tous se sont enfin retrouvés autour d’un buffet qui a clôturé ce week-end chaleureux.

Affichage: