Réunion de travail et signature d’un contrat de partenariat chez Pierre Fabre HealthCare

Récemment élue présidente de l’AIF, Anne Audouze et Guillaume Maneuf en charge de la communication se sont rendus à Castres sur le site des Fontaines pour une séance de travail.

C’est un excellent accueil qui leur a été réservé. A l’arrivée, Romain Hemery, responsable médical de Pierre Fabre HealthCare a fait une présentation de l’entreprise et un point sur les tracas avec les parabènes, le dexeryl (nouvellement déremboursé) et son générique. Par la suite, Anne Audouze et Guillaume Maneuf ont présenté l’AIF et ont pu exprimer les besoins de l’association (visibilité, prise en charge des publications, parrainage…).

C’est un travail qui avait débuté aux Journées dermatologiques de Paris en décembre 2015 et qui a abouti ce lundi 20 juin, à la signature d’un contrat de partenariat entre l’AIF et Pierre Fabre HealthCare sur le site du Carla. C’est dans ce lieu prestigieux construit en 1875 sur les hauteurs de Castres, siège de la présidence des laboratoires Pierre Fabre, que Pierre Bruel directeur médical HealthCare, Philippe Crouzit directeur marque HealthCare et Romain Hemery  avaient organisé un déjeuner avec Matthias Rolland, le directeur du Castres Olympique, afin d’envisager une action de parrainage pour notre association. Les échanges ont été riches et des idées ont émergé.

Pour poursuivre  cette journée, Anne Audouze et Guillaume Maneuf ont visité « la vitrine » qui présente l’ensemble des gammes et des marques du groupe. La journée s’est terminée par la visite de l’usine Pierre Fabre de Soual. Usine historique de la branche dermo-cosmétique, le site de Soual assure la fabrication et le conditionnement des produits dermo-cosmétiques des marques Ducray, A-Derma, René Furterer, Klorane, Galénic, Elancyl. C’est aussi le lieu de production du dexeryl et de son générique. Par son volume de production et le nombre de ses collaborateurs, Soual est le site industriel le plus important du groupe. Il comprend 35 lignes de conditionnement et 15 plateformes de fabrication.

Affichage: