adoucisseur d'eau

Forums: 

Bonsoir,

Je suis actuellement en contact avec mon plombier pour installer un adoucisseur d'eau. Il me demande si je veux mettre le système suivant : adoucisseur d'eau + ampoule UV. Je viens vers vous pour avoir un avis ou un autre procédé plus efficace si vous avez et est-ce que je peux avoir une aide financière pour cette installation ou pas?

Vous en remerciant par avance.
Bien cordialement.

adoucisseur d'eau

Bonjour Corinne
L'adoucisseur d'eau a de toute évidence un effet positif pour les personnes atteintes d'ichtyose.
En revanche, concernant l'ampoule UV je suis moins enthousiaste.
Je vais me renseigner mais je pense qu'il serait intéressant de poser la question au dermatologue qui vous connaît. D'autres personnes de l'association ont pu bénéficier d'aides financières.Je vais les solliciter. Bien cordialement

Bonjour,

Bonjour,

Après avis pris auprès d'une personne qui travaille dans un centre hospitalier, Cette personne m'a dit avoir eu l'expérience de l'éclairage UV pour stériliser l'eau des blocs opératoires, l'installation proposée peut être judicieuse et sûrement efficace. En tout cas c'est une solution adoptée dans les hôpitaux. Cependant attention, Il y a des charlatans et des arnaqueurs dans ce domaine.
Anne

Bonjour

Bonjour
Nous avons fait monter un adoucisseur ainsi qu une baignoire balnéo pour nos enfants.
C est un adoucisseur simple sans lampe uv.avec 2 cartouches .
Cela est suffisant pour nous.
Nous avons demandé une auprès de la mdph ainsi que l anah car c'était une vielle maison.
Faites des dossiers auprès de c est organismes si vous avez d autre questions je suis à votre disposition
Véro

véro