crème

Forums: 

Bonjour,

Pour ma fille (14 mois), je la crème trois fois par jour avec de la cold cream (partout) et j'utilise un pot de 750g tous les 15jrs et en période de forte chaleur le pot fait une semaine. J'aimerai savoir si vous utiliser tous des quantités aussi importantes de crème.

bonsoir,Christelle

bonsoir,Christelle

Pour notre fils de 18 mois Jules nous utilisons 2 tubes de dexeryl par semaines soit 500gr par semaine donc la quantité que tu utilise à l'air correcte de toute façon il n'y a pas de norme on peut mettre autant de crème que l'on veut.
Sandy

Bonsoir Sandy, bonsoir

Bonsoir Sandy, bonsoir Christelle,

Je confirme, les personnes souffrant d'ichtyose utilisent des quantités et des quantités de crèmes. En ce qui nous concerne, ma fille utilise du Dexeryl, environ 10 à 12 tubes/mois + les PMR (préparations magistrales) pour le cuir chevelu à base de glycérolé d'amidon (hydratant) et d'hydrolotion, très fluide. Elle ne supporte pas les autres crèmes qui la piquent et la brulent (même les bonnes crèmes type Avène).
Le dexeryl lui apporte une certaine souplesse et perdure plus que d'autres crèmes. Ceci étant, elle est quand même obligée de se repasser de la crème dans la journée sur le visage et les mains et de refaire le corps entier le soir. Lorsqu'il fait très chaud ou très sec, elle consomme bien sur plus de crème et même le dexeryl peut la piquer si elle refait ses soins un peu tard le soir, mais ça passe relativement vite.

Dans les parapharmacies, on trouve du lait pour le bain (Avène) ou de l'huile pour le bain qui sont très bien et qui évitent le dessèchement du à l'eau.

A bientôt.
Anne

Bonjour Christelle,

Bonjour Christelle,

C'est super de faire les 4 soins /jour et très bien si Naelle les demande..... mais je reste un peu septique sur le fait qu'elle vous les réclamera longtemps.... en grandissant, ça les ennuie terriblement et moins ils le font et "mieux" ils se portent (enfin moralement).... parce que physiquement la crème donne du confort !!! Bon courage et on pense bien à vous ! Merci de faire revivre ce forum !!!
Anne