Dégât de la crème sur objets du quotidien.

Forums: 

Bonjour,

Depuis que ma fille grandit moins vite ( 3 ans aujourd'hui) et qu'elle se lasse moins de ces jouets, je constate que sa crème bonne pour sa peau, engendre des problèmes sur différents objets du quotidien.
Les élastiques de tous les vêtements lâchent, dont les culottes, ce qui est particulièrement ennuyeux (vous voyez le tableau, si je la mets en robe avec une culotte usée). Elle ne porte des culottes que depuis début juillet et deux sont déjà inutilisables.
Les livres s'imprègnent de gras, en particulier les couvertures cartonnées. J'imagine déjà les problèmes sur les cahiers.
Les jouets perdent les décors peints.
Bizarrement, par contre habituée à son "gras" sur les mains, elle saisit sans problème les objets même juste après un crémage.

Avez vous des solutions?
J'ai lu que certains attendaient dans un peignoir que la crème soit totalement absorbée ( ce qui pourrait être la solution pour les culottes). cela prend combien de temps?

Merci d'avance pour vos trucs et astuces.
Et si personne n'a de solution, je me sentirai moins seule.

dégats de la crème

Bonjour,
Oui les problèmes que vous rencontrez sont malheureusement bien connus !
Anne en parle dans le sujet sur le lavage du linge (usure des élastiques...etc).
Pour ma part, lorsque mon fils était petit, je limitais la crème juste avant le départ à l'école, en privilégiant le crémage de la face externe des mains. Ceci afin de limiter les traces sur les livres et cahiers ! Mais si votre petite fille fait sa 1ère rentrée en maternelle, le temps dédié à ce type d'activité est encore très court. L'important est d'en parler aux adultes qui s'occuperont d'elle à l'école afin de dédramatiser.
A bientôt
Sylvie

Bonjour

Bonjour
Pour ma part quand mes enfants sont entrés à l'école , j'ai photocopié le livret "l'ichtyose à l'école" et avec la maîtresse nous avons pris la décision de déposer les livret sur l'estrade.
Au cours de la réunion avec les autres parents j'ai expliqué le problème de santé de Noémie ou Martin et laissé libre choix aux parents de prendre ou pas le livret.
Quand un enfant posait des questions au sujet de l 'ichtyose les parents pouvait expliquer grâce aux livret
Tous c'est bien déroulé au cours de leurs année de maternelle.
Maintenant c'est direction Lycée avec grand changement pour l internat
Vero

véro

Bonjour,

Bonjour,

Le problème des élastiques est bien connu ! Culottes, chaussettes, pyjamas et avec le temps aussi déformations des vêtements qui contiennent de l'elastane (slim et T-shirt) ! Bref tout un programme. Malheureusement pas de solution miracle. Il faut changer le linge plus souvent. Quand ma fille était petite, je trouvais que les culottes "Petit Bateau" tenaient un peu plus longtemps.

Pour les livres, ça peut être un problème. Si vous empruntez des livres à la bibliothèque municipale et que vous les rendez tachés de gras, ils peuvent vous demander de les payer !!! Donc voici ce que je préconise : mettre une crème moins grasses si possible sur les mains le matin (type Dexeryl ou autre qui donne de la souplesse mais ne graisse pas trop), éventuellement mettre une crème plus grasse avant le coucher.

Le gras sera problématique aussi à l'école pour tenir le stylo et commencer à écrire. Vous pouvez utiliser la crème mais prenez du papier absorbant et tamponnez les mains avant de partir à l'école ou de toucher les livres.

Pour le temps de séchage ça dépend du type de crème utilisé, de la quantité passée et de la peau ! Donc c'est à vous de voir, ce qui vous convient le mieux.

Bon courage.
Anne