Ectropion et soriatane

Forums: 

Bonjour, je me présente, je m'appelle Anne-Marie j'ai 52 ans et j'ai une ichtyose. J'ai repris il y a deux mois le soriatane 10 mg. Après avis du centre de recherche de Toulouse où j'ai passé cinqs jours pour rechercher le type d'ichtyose. Cette maladie m'a donné un ectropion que j'ai fais opérer deux fois il y a un an avec une greffe de peau; malgré cela j'ai toujours l'oeil rouge. En plus, j'ai un kératocone à l'oeil droit. Mon problème est que le soriatane me sèche énormement les yeux, au point que je viens de l'arrêter. J'ai trop peur des effets secondaires sur mes yeux. Je souhaiterai savoir si des personnes auraient rencontrer le même problème que moi. Comment soignez-vous l'ectropion ? De plus, je n'ai plus de canal lacrymal, il s'est atrophié avec l'ichtyose. j'attends de vos nouvelles. A bientôt.
Merci de vos réponses.

Bonjour Anne-Marie,

Bonjour Anne-Marie,

Je suis contente de vous lire.
Notre fille utilise pour l'ectropion de la pommade Dulcis vitamine A, du Vismed et du Celluvisc à mettre plusieurs fois dans la journée.... Cela aide mais son ectropion n'est pas trop important.... je vais solliciter un ophtalmo pour avoir une page sur le site sur la prise en charge de l'ectropion dans les ichtyoses.... mais j'ai déjà demandé et n'ai rien vu venir..... Votre message me prouve que je dois insister.
Bon courage.
Anne Audouze

ectropions

bonsoir je suis donc atteinte d'une ichtyose lamellaire, sévère,née bebe colodion, 67 ans.Mes paupières sont très rouges( retournées), mais pas mes yeux Je n'ai jamais été opérée des paupières, les médecins ayant refusé Un kératocone à l'oeil droit ,christalin opacifié. je ne vois pas de cet oeil Je prends du soriatane ou similaire depuis 34 ans, je n'ai pas l'impression que le soriatane me fasse mal aux yeux au contraire ils sont moins secs.Je mets quotidiennement dans mes yeux du dacryosérum dés que je sens mes yeux secset des collyres spécifiques si besoin est Et la nuit de la pommade à la vitamine A.Je porte des lunettes noires qui me protégent.J'espère que j'ai répondu à vos attentes.N'hésitez pas à me recontacter A bientôt

marie cecile