Ichtyose et varicelle

Forums: 

Bonjour ,
Ma fille de 3 1/2 a fait la varicelle il y a un mois ; ça ne s'est pas trop mal passé mais personne n'a pensé à la vaccination ! Pourtant avec sa maladie on aurait pu lui éviter ces désagréments .
Alors si vos petits n'ont pas encore eu la varicelle je vous conseille vivement de les faire vacciner , ils ont déjà assez de soucis avec leur peau !

Bonjour Sabine,

Bonjour Sabine,

Merci pour votre message.
Vous avez raison. Le vaccin contre la varicelle existe depuis 2003. Notre médecin s'était à l'époque empressé de le faire à notre fille.
J'espère que votre fille va mieux. Merci de nous dire comment vous avez géré au niveau du grattage (aérius, atarax ou autre ?).... avez vous utilisé de la poudre colloïdales (Aveeno) pour le bain ? qu'avez vous mis sur les boutons ? Je vais demander à un centre de référence un petit article la dessus que nous mettrons dans une newsletter et sur le site .... pour que cette mauvaise expérience puisse profiter à d'autres.
Bises à Elise. Merci pour votre aide.
A bientôt.
Anne

Bonjour,

Bonjour,
Nous pour le grattage elle a du primalan ( sirop ) mais elle se gratte tjrs un peu. Pour la varicelle nous les médecins ne sont pas pour le vaccin, elle la fera comme les autres... Nous reposerons la question lors de sa prochaine visite, surtout qu elle va déjà en collectivité Grace a l association des nounous et la varicelle circule déjà ( elle a 19 mois ).
Christelle

Christelle