Lavage des mains

Forums: 

Ma question peut paraître idiote mais dans la journée avant les repas on lave les mains des enfants quand ils commencent à gambader partout... Comment faites vous: quel savon utilisez vous ( le même que pour la toilette) regraisser vous immédiatement après le lavage ou après le repas ou pas du tout?

Merci BCp de m éclairer.

D'abord Il n'y a pas de

D'abord Il n'y a pas de question idiote ! Même petit nous ne remettions pas de crème après le lavage des mains. Mon fils se plaignait de cette impression de "coller" après la crème, quelque soit la marque. Et cela laisse des traces sur le papier et tout ce qu'ils touchent. Alors forcément en grandissant.... j'imagine qu'en cas d'extrême sécheresse je n'en mettrais que sur le dessus des mains. D'autres expériences ?

Bonjour Christelle,

Bonjour Christelle,

En ce qui concerne Johanne, nous évitions qu'elle se lave trop les mains pour éviter de lui dessécher encore plus la peau. Lorsqu'il fallait quand même laver les mains, nous utilisions soit du physiogel base lavante, soit du savon liquide type Palmolive pour peau sensible. A l'école, elle utilisait du savon liquide. Elle repassait (petite avec l'aide d'une Atsem) de la crème une fois à l'école après le repas car il y avait la sieste et la crème avait le temps de pénétrer.

Plus grande et encore aujourd'hui elle repasse toujours de la crème sur le visage à l'heure du déjeuner, elle s'en passe aussi sur les mains. Je pense que trop de crème aurait pu nuire au développement de la motricité fine (qui d'ailleurs n'était pas au top et pour laquelle nous avons fait de la rééducation avec une psychomotricienne).

Globalement je pense vu notre expérience, que la crème gène la préhension. Encore aujourd'hui elle a du mal après sa toilette et la crème à ouvrir un sachet (ça glisse), à ouvrir un pot de confiture ou même l'opercule d'un yaourt Des fois elle a peur de salir ses copies de classe et le stylo peut aussi glisser....

Il faut peut être encore observer Naelle et faire des expériences, voir comment elle agit avec ou sans crème. Vous trouverez ce qui lui convient le mieux
Je pense bien à vous.
Anne

lavage des mains et soriatane

bonjour, christelle

Je suis la maman de jules qui a 26 mois, je lui lave les mains avec du savons surgras le même que celui de la toilette.

Ses mains sont lavées régulièrement et cela n'augmente pas la sécheresse de sa peau.

Quant au soriatane mon fils ne peux pas encore en bénéficier car il ne fait que 8.7kg et qu'il faut au minimum faire 10 kg. Combien votre fille pèse t-elle et mesure t-elle?
Comment fait vous pour lui donner le traitement? le prend t-elle facilement?

sandy