Le grattage lié à l ichtyose

Forums: 

Sans parler de souffrance, ma fille se gratte beaucoup, surtout des qu 'elle a accès à sa peau nue. Elle est sous primalan ce qui calme un peu le grattage tout de même. Mais j'aimerai un avis sur des produits nettoyants : dans la gamme Avène nous utilisons cold cream et trixera plus en alternance ce qui nous donne plutôt satisfaction car tout le reste lui était insupportable ( même des produits hypo top pour les bébés vendus en pharmacie : aderma par ex pour n en citer qu un ) . Mais récemment j ai trouvé Xeracalm AD chez Avène huile lavante relipidente ( qui apaise les sensations de démangeaisons ) pour peaux très sèches et à tendance atopiques. Mais il n y a pas écrit pour peaux sensibles comme sur les deux autres produits. Est ce que d autre ont testé, y a t il réellement un mieux pour les démangeaisons ( tolérance oculaire également ). Merci
Christelle.
Le produit étant acheté je le testerai et je vous dirai déjà pour la tolérance. Puis pour le grattage au bout de plusieurs nettoyages.

Bonjour à tous ,

Bonjour à tous ,
J'ai moi aussi voulu essayer ce nouveau produit pour Elise qui est atteinte du syndrome de Netherton et j'ai donc acheté l'huile lavante + le baume ; ça fait 1 semaine mais aucun changement pour l'instant . En plus je trouve que l'odeur n'est pas terrible et la texture de la cold cream est plus agréable ; Elise se gratte tout autant qu'avant mais je vais persévérer jusqu'à la fin , on ne sais jamais ...