Pansement.

Forums: 

je me pose la question des pansements.
Désinfection à la Biseptine, compresse et bandage.
Mais quelles bandes utilisées? Pouvez vous me donner des références complètes?
On nous a prescrit une bande collante...mais ça ne tient pas bien sûr.
C'est pour fournir le matériel à l'école, alors j'aimerai que soit le mieux possible.

bonjour, Christelle

bonjour, Christelle

Moi j'utilise des compresses ou tulle gras selon la plaies avec un filet pour faire tenir le tout, comme cela il n'y a aucun adhésif sur la peau et en plus le pansement tient bien même si la peau est crémée.

Je désinfecte la peau avec de la biseptine aqueuse.

Bonne journée.

Sandy

Bonjour,

Bonjour,

Sur les peaux fragiles, il vaut mieux éviter tout ce qui est collant.
Vous pouvez préparer une petite trousse pour l'école avec de la chlorhexidine en dosettes très pratique et qui ne pique pas pour désinfecter, du sérum physiologique en dosettes pour nettoyer, des compresses stériles non tissées (Médicomp ou Urgo). Elles sont plus douces, collent moins aux plaies et ne peluchent pas. Du filet tubulaire élastique (Urgo ou Sterilux en plusieurs tailles disponibles), très bien pour les bobos aux genoux ou aux coudes. Éventuellement vous pouvez mettre un petit tube de vaseline qui pourra être utile si la plaie a saigné. Vous éviterez ainsi que la compresse colle à la plaie. Vous pourrez mettre aussi un peu de vaseline sur le pourtour de la plaie. Ainsi la compresse ne se baladera pas. Un paquet de mouchoirs. Quand il y a des bobos, il y a des pleurs souvent avec !!!
Bien sur écrivez le nom de votre enfant sur la pochette et n'hésitez pas à expliquer lors du PAI la marche à suivre.
A bientôt.
Anne