problèmes avec le linge

Forums: 

Quels sujets souhaiteriez-vous voir aborder lors des discussions ?

A l'aide!

Bonsoir,
J'utilise de la cold cream codexial pour mon fils (très efficace mais très grasse!).
Je souhaiterais savoir si vous rencontrez les mêmes soucis concernant le lavage des vêtements, draps... et si vous avez trouvé des astuces ou des lessives non agressives pour la peau mais qui nettoient le linge en profondeur.
J'essaie de ne pas mettre trop de linge dans la machine et j'utilise des dosettes "le chat sensitive", le linge sort propre mais très lourd (poissseux),t toujours imprégné de crème quant au lave-linge toute la crème reste sur les parois, derrière le tambour, à l'intérieur, bref je fais un nettoyage après chaque lessive mais il en reste toujours dans les endroits inaccessibles. J'ai essayé le vinaigre, les cristaux de soude, les produits dégraissants spécial lave-linge mais sans résultat , c'est même pire et je désespère. Y-aurait-il un produit miracle?
Merci.

Noréa maman de Mounir (24 mois Syndrome de Netherton)

Zalegh Noréa

cold cream

Bonsoir
J'utilise le cold cream depuis des années maintenant.
Après le bain et les pommades,j'enfile un peignoir le temps que la crème pénètre et je lave le peignoir à 60 °.
Sinon concernant le lave linge avez vous essayé le bicarbonate de soude ou le vinaigre blanc ?
Cordialement

jean michel

lavage!

Bonjo.r,
je suis jeune maman, et j'utilisais de la vaseline et maintenant du cold cream pour ma fille. Et oui la machine à laver et le linge en prend un sacré coup (moins avec le cold cream). Au début je me ruinait en multiple produit. Maintenant j'utilise la lessive persavon ( en fait du savon de marseille), j'en mets un pot de yaourt entier dans la machine sans adouccissant. Le resultat est pas plus mal....
Je fais aussi tourner la machine à vide tous les mois à 90 C.
Lorsque lui met la crème on le fait sur des alèses jetables.
Nous avons discuter de ce problème avec le médecin, il a dit que toutes les familles avaint le même problème...et que la solution que nous avions trouvé était pas mal (car pas allérgisant pour bébé) mais pas de miracle!!! Les machines à laver dureront deux fois moins longtemps qu'avec un usage normal. Cela fait partie des frais à signaler par rapport à la maladie.

Bon courage.
Christelle.

Christelle

bonjour,

bonjour,

Nous aussi avons craqué et nous avons investit récemment dans deux lave-linges! Cela me rassure de ne pas être la seule. Car les vêtements de toute la famille devenaient gras...en pariculier les chemises de travail...

bon courage.
Christelle.

Christelle

Nouvelle essai de lessive

Nouvelle essai de lessive persil savon de Marseille en capsules...
Pas mal à vérifier avec le temps (j'avais des problèmes avec les paillettes et nouvelle machine, plus de dissolution)

Parfois utiliser nettoyant pour Lave-vaisselle (super dégraissant) dans machine à vide.
Spray super dégraissant sur fond du tambour gratter avec éponge gratounnette douce) puis cycle rinssage une fois par mois.
Christelle.

Christelle

Nouvelle essai de lessive

Nouvelle essai de lessive persil savon de Marseille en capsules...
Pas mal à vérifier avec le temps (j'avais des problèmes avec les paillettes et nouvelle machine, plus de dissolution)

Parfois utiliser nettoyant pour Lave-vaisselle (super dégraissant) dans machine à vide.
Spray super dégraissant sur fond du tambour gratter avec éponge gratounnette douce) puis cycle rinçage une fois par mois.
Christelle.

Christelle

Lessive

Bonjour,
Je confirme, après un peu plus d'un mois d'utilisation: la lessive persil peau sensible en capsules (deux capsules par lessive: linge très sale), un anticalcaire, un rinçage double, à 40C, sans adoucissant, résultat très satisfaisant pour vêtements salis avec Cold Cream.

Formule totalement adoptée!
Même la machine s'encrasse bcp moins qu'avant, moins de gras sur les boutons pressions.
Et un désencrassage plus facile (une seule machin "à vide" au lieu de 3 avant)

Christelle.

Christelle

Bonjour,

Bonjour,
Bon maintenant en vitesse de croisière p, je m'ai les vetements a l'envers pour les mettre côtés gras, je secoue pour ôter le gros des peaux, j'utilise les capsules persil savon de Marseille directement dans le tambour, un anti calcaire dans la partie adoucissant le désinfectant du linge Santos, lavage à 40 et rinçage plus.
Et je ne peux rien faire de plus...

Christelle