Soriatane

Forums: 

Ma fille de 20 mois va commencer le soriatane. j'aimerai avoir des témoignages sur des personnes qu'ils l'ont utilés. Et si ils l'ont arrêter par la suite, ont ils réellement retrouvés leur problèmes cutanées à l'identique (au bout de 2 ans d'arrêt).

Merci.

Bonjour, mon fils a été sous

Bonjour, mon fils a été sous soriatane à partir de 13 ans environ jusqu'à 20 ans. Il a une forme bulleuse avec pas mal d'hyperkératose. Ayant changé de région pour ses études (il est dans le sud-est de la France) le climat l'a amélioré et il a pu diminuer les doses puis a décidé de suspendre son traitement.L'hyperkératose est revenue mais cela varie énormément dans le temps...et avec le temps ! Donc on peut arrêter bien sûr, les effets du soriatane sont aussi très différents en terme d'efficacité selon la forme d'ichtyose et je connais d'autres personnes qui ne l'arrêteraient pour rien au monde ! C'est à voir au cas par cas, avec son médecin.

Soriatane

J'ai pris le soriatane pendant 10 ans, ma peau était super mais je l'ai arrêter il y a 14 ans car j'avais peur des effets secondaires, ma peau est revenue sèche pratiquement desuite par plaque. On aurait dit un "léopard", cela a mis trois mois pour recouvrir le corps. J'en ai beaucoup souffert car c'était pire que d'avoir la peau totalement sèche. C'est difficile de se retrouver enfermer comme dans du carton quand pendant 10 ans, on a connu ce qu'était une belle peau. Par contre mon frère atteind aussi comme moi, ne l'arrêterai pour rien au monde. voila deux mois que je l 'ai repris. En 10 jours la peau était très souple et très blanche. Il aurait fallu que j'augmente un peu le traitement pour que ce soit parfait mais j'arrête tout dû à mes problèmes aux yeux. ( voir post publié plus haut).

Anne-marie.