traitement de l'eau

Forums: 

Bonjour

Je viens témoigner des bienfaits de l'eau adoucie et filtrée dans son utilisation pour la toilette des personnes atteintes d'ICHTYOSE.

Mon épouse Danielle vit, depuis sa naissance, avec cette maladie incurable, avant d'habiter la maison où nous sommes actuellement,nous étions dans un immeuble avec la distribution d'eau commune, donc impossible de prévoir une installation.
A l'arrivée dans cette nouvelle demeure, ou j'avais la possibilité d'intervenir sur la qualité de l'eau, qui pourtant au départ n'est pas très dure ( 14 D° ), j'ai immédiatement installé un matériel de traitement, à fin de soulager mon épouse des rougeurs et brulures causées à chaque baignades dans cette eau non traitée. Le résultat fut spectaculaire, à conter de cette date plus de rougeurs excessives, plus de brulures, un confort jamais connu jusqu'alors.
A chaque réunion de l'ANIPS Dany a souvent témoigné, dommage qu'on ai pas voulu croire aux bienfaits de l'eau adoucie et filtrée qui aurait pu soulager depuis longtemps les victimes de cette maladie invalidante ( ICHTYOSE ).
Bien sur il ne s'agit pas de n'importe quelle installation, je vous résume ici le matériel employé de marque CULLIGAN:

1/ Sur l'arrivée d'eau 1 filtre tissus de 25 microns, pour la protection de l'adoucisseur contre les impuretés de l'eau.

2/ Viens ensuite l'adoucisseur: pour 2 personnes que nous sommes, il s'agit d'un 20 litres.

3/ De c'est adoucisseur nous partons, ( très important ),vers un grand filtre à charbon actif pour débarrasser l'eau de ses traitements ( chlore et autres... ), ce filtre est composé d'un grand bocal de verre de 60 cm de hauteur, que l'on rempli de charbon actif du commerce et que l'on remplace tout les 6 mois, c'est appareil n'est pas commercialisé par CULLIGAN.

4/ A la sortie de ce poste se trouve 1 premier filtre tissus de 5 microns, suivi d'un deuxième et dernier de 1 micron pour le filtrage des métaux lourds.

Tout ce système, qui parait complexe et en réalité ne l'est pas,nous permet d'avoir une eau adoucie ( 4 degrés ) et totalement débarrassée du chlore et des impuretés qu'elle transporte ce qui est très important pour la toilette, mais non négligeable pour l'eau de consommation courante.

Je vous livre mon témoignage, il est sincère et vrai, j'espère qu'il vous rendra service....

Amitiés Danielle et Pierre Roul

adoucisseur+baignoire balnéo

Bonjour,
Nous avons depuis un peu plus d'un une baignoire balnéo pour les enfants Noémie et Martin atteint d'Ichtyose Lamellaire. Ils ont 20 minutes de bain avec jet les peaux ce décollent plus facilement et nous avons un adoucisseur ce qui n'est pas négligeable. Ils adorent ce moment la mais moins le crémage pour Martin

véro