L'habillement

Concernant l’habillement, il convient de privilégier les vêtements en coton au contact de la peau car le synthétique ou la laine peuvent aggraver le grattage,ou causer une prolifération de bactéries (mauvaises odeurs).

Les vêtements foncés sont les plus efficaces pour se protéger du soleil mais ils absorbent les infrarouges ce qui les rend inconfortables en été (car ils absorbent la chaleur).  Des vêtements photoprotecteurs, avec un UPF 50+ (facteur de protection ultraviolet) comme protection maximale, existent désormais en France (magasins spécialisés). Vous pouvez regarder le site suivant : http://www.proteksol.fr

Les mains lorsqu’elles sont fissurées peuvent être protégées par des gants en coton. Vous pouvez trouver des gants en coton dans les pharmacies, chez Marionnaud ou en vente sur des sites internet. Le site http://www.gants-blancs.com vend  : des gants en jersey 100% coton fin, non pelucheux, qui peuvent se laver en machine, des gants pour protéger les mains allergiques, sensibles ou abimées.Sur ce site vous trouverez aussi des gants en coton pour enfant à partir de 4 ans.

Vous pouvez trouver aussi des mitaines en coton pour mettre en sous gants, ainsi vous protégez vos gants et vous lutez contre le froid.